Ateliers, cours et stages de théâtre à Nantes avec Agnès Jobert, stages d'été, location de salle à Nantes.

Facebook | Spip | Webmail | Hébergement

Atelier théâtre Lila
1, rue du Nouveau Bêle
44700 Carquefou
Tracer un itinéraire
Contacts
Agnès Jobert
02 40 03 11 23
06 75 90 47 94
agnes.jobert1@orange.fr

Témoignages

Parfois, l’expérience faite d’un atelier ou d’un stage, est si forte et révélatrice, que les coeurs exultent en paroles spontanées, reconnaissantes....

Olivier, 26 ans

Fonctionnaire territorial, cours et stage mai 2016

’Je résumerais mon expérience du théâtre avec Agnès par un seul mot : MERCI !!! (par contre, je pourrais mettre des points d’exclamation à l’infini) Merci car grâce au théâtre j’ai éprouvé ce grand bonheur qui est d’aller à la rencontre de moi-même, de mes émotions, de ma voix, de mon corps... Malgré la peur, malgré le vertige que j’ai pu parfois ressentir, Agnès ne m’a jamais lâché la main et m’a donné le courage non seulement d’aller en moi-même mais aussi d’exprimer tout ce qui s’y trouve. C’est une expérience qui remue, qui marque profondément et durablement mon rapport à la vie, à moi-même, aux autres. Je peux sentir, chaque jour qui passe, que je suis dorénavant plus à l’écoute de mes émotions et beaucoup plus ouvert au moment présent. Enfin, merci Agnès du lien que tu arrives à créer entre les élèves, dans un climat de douceur et de bienveillance, et de cette merveille qui est de constater qu’en deux jours, grâce à la magie du théâtre, on constitue un vrai groupe !’

Mary-Line, 55 ans

sophrologue - séance individuelle 2016

" Je suis en pleine reconversion professionnelle et je serai amenée à animer des séances de sophrologie. Me sentant en difficulté à la perspective de prendre la parole en public, j’ai pris contact avec Agnès. J’ai commencé à travailler avec elle sur l’ancrage corporel et la respiration. J’ai tout de suite pu aller mieux en me rendant compte de ma puissance ; puissance de ma présence au monde par l’ancrage et le souffle. Puis, en expérimentant avec elle la situation que je redoutais, je me suis rendue compte que j’étais capable de le faire. J’ai eu l’impression de renaître à moi-même, de grandir. J’ai éprouvé la joie d’être persuadée de ma capacité à remplir ma mission sur terre. Effectivement, j’ai pu vivre à peu près sereinement, la situation que je pensais insurmontable auparavant."

Corentine, 29 ans

coach, cours de 2012 à 2015

Mon passage à l’Atelier LILA se résume à 3 années de bonheur où j’ai appris énormément, tant sur moi qu’en matière de jeu.

Apprendre à être vrai(e) pour apprendre à jouer la comédie... Le tout sous le regard bienveillant d’Agnès qui nous pousse à nous dépasser, dans une ambiance très sympathique. Encore merci !

Dominique, 50 ans

spectateur, Juin 2017

"Je garde un très bon souvenir de la soirée théâtre ! J’ai énormément apprécié la proximité avec les acteurs, cela m’a complétement emporté.

J’étais avec eux, je partageais entièrement leurs émotions, je m’identifiais à chacun des rôles, tantôt émouvants, tantôt drôles..

Encore un grand merci et continuez dans cette voie, car cela nous fait du bien...

Bravo et à l’année prochaine, sans hésitation !"

Raphaël, 26 ans

comédien (stage 4-5-6 Janvier 2013)

Je ne m’en sors plus de revivre cette expérience, au ralenti, en accéléré, en pause.. Revoir ces visages se transformer, se transcender dans l’effort et l’abandon, allant chercher ce qui était enfoui au plus profond de leur humanité, aux prises avec des personnages sortis de leurs entrailles, de leur imaginaire, revoir de l’intérieur mon moi traversant la folie de Zucco ou la haine de Ferrante. Tout ça guidé par ta main, Agnès. Les émotions des personnages que nous avons croisés remplissent encore mon coeur, donnent des grands coups de butoir dans mes tripes et résonnent comme un écho de force, de peur, d’amour, de désespoir. Ce qui s’est passé ce week end restera inoubliable. Merci à vous mes camarades, merci à toi Agnès, merci à nous tous.

Sylvain, 33 ans

expert Télécom & Réseaux (stage 4-5-6 Janvier 2013)

Quel tableau ce stage de trois jours ! Enormes sensations, émotions ! Déroutant, décapant, scotchant, claquant... folie, détresse, courage, abandon... J’en ai pris plein les "mirettes".. plein le coeur... plein coeur... touché ! L’atterrissage ce matin est difficile mais c’est la magie d’hier qui l’emporte ! Tous ces personnages sont envoûtants par leur coeur, par leur univers... Tableau ! Car il me reste cette sensation de grande fresque théâtrale ou chacun a imposé son trait, sa marque, sa force ! Epoustouflant d’audace ! Je me suis vraiment régalé dans cette énergie ! Waouh !... Qu’on était beau ! Bonne et belle journée Agnès ! Repose toi bien parce que... Qu’est-ce que tu as donné !!

Sophie, 43 ans

enseignant-chercheure (stage 4-5-6 janvier 2013)

La trouille au ventre, je me dis et me répète : "Même pas peur !". Tous les jours, dès l’inscription au stage. De quoi ? Je ne sais pas trop. Mais l’envie est là, terrible de s’y coller, à nouveau. Et de voir ce que cela produit, en moi. Encore fallait-il trouver les conditions où je pourrais affronter cette peur, en confiance. Dans l’espace d’accueil où ma fille prend des cours de théâtre avec Agnès, j’entendais, la trame qui se jouait de l’autre côté de la cloison ; les mots pour permettre à chacun l’ouverture des portes de soi-même à soi-même, pour aiguiser le regard et les émotions, pour investir le jeu. La rigueur et le plaisir de l’espace théâtral. Alors oui, la rencontre à nouveau était possible. Stage intensif, avec le corps, la voix, le souffle, le texte, le personnage, ici et maintenant, tous et chacun d’entre nous et ensemble. Rencontre avec les autres, émouvants, étonnants. Rencontre avec LA Lila, professionnelle de théâtre majestueuse. Chapeau, l’artiste !

Karim, 40 ans

informaticien (stage découverte 2012)

Je tiens à vous faire part de ma gratitude pour la très belle journée que vous nous avez offerte samedi dernier. Par le professionnalisme, la rigueur, le talent et la vitalité dont vous avez fait preuve à cette occasion, vous faîtes honneur à cet art formidable qu’est le théâtre. En bon spinoziste que je suis parfois, je dirai que vous savez accroître la puissance de vie que nous contenons tous ; puissance de vie que nous faisons trop souvent taire pour de mauvaises raisons. C’est notamment pour toutes ces raisons que je souhaite m’engager avec vous cette année, afin de poursuivre ce que nous avons grandement engagé lors de notre stage. Cordialement.

Céline, 31 ans

clerc de notaire (stage été 2012)

L’expérience Tardoun est plus qu’une parenthèse au coeur de l’été ; c’est la mise en exergue de l’être, de ce que nous sommes, au sens le plus intime. C’est l’expérimentation concrète de l’être à travers l’expérience et l’expression de nos émotions, du corps, du souffle et de la voix. Ce n’est pas se travestir, mais bien au contraire, mettre son être au service de l’art théâtral. C’est s’ouvrir inexorablement et naturellement dans une bienveillance parfaite vis-à-vis de soi et des autres. En mettant généreusement à notre portée son expérience du théâtre, Agnès nous amène à nous rencontrer nous-mêmes dans un esprit de bienveillance et de discipline.

Sophie, 28 ans

assistante administrative (stage été 2012)

Ce stage a été pour moi l’aboutissement d’une année riche en cours et stages. En effet, je sentais que des portes s’étaient ouvertes en moi, mais durant cette semaine, Agnès m’a permis d’aller là où je n’osais pas, par sentiments d’impuissance et de peur. Mais l’envie et la curiosité ont été les plus fortes et au fil du travail, j’ai mieux accepté mes émotions, ma spontanéité. J’ai eu raison de ne pas écouter la petite voix trouillarde dans ma tête et pour preuve, le mot d’Agnès en fin de stage : "tu as rencontré ta puissance, elle ne te fait plus peur." Merci pour cette belle semaine !

Jean-Yves, 57 ans

coach (stage été 2012)

Dans la nuit étoilée du Tardoun, j’ai fait un rêve... chuttt ! Merci Agnès de nous offrir du fond de ton coeur le théâtre en partage. Merci pour ton accompagnement, ton savoir-faire, ton savoir-être. Merci pour ton invitation à passer à l’action, d’avoir réactivé en moi mes feux créatifs et poétiques. Jean-Pierre SIMEON/SOLILOQUES ; quelle confrontation avec moi-même !!! Je l’avoue, j’ai dormi quelques temps dans une Peugeot, (dépôt de bilan). Merci "Monsieur Merde", pour ce beau voyage !

Ce site utilise PHP et mySql. Il a été réalisé avec SPIP, système de publication libre sous licence GNU/GPL.
Pour un Web Indépendant COPYLEFT Lila 2007-2011-2013.