Ateliers, cours et stages de théâtre à Nantes avec Agnès Jobert, stages d'été, location de salle à Nantes. |
Facebook | Spip | Webmail | Hébergement |
Participer à un stage, c’est se souvenir longtemps d’une expérience unique.
Cette expérience vient sublimer, aligner les acquis de l’artiste, en ancrer de nouveaux.
Celui-ci reprend sa route riche de nouvelles compréhensions/sensations corporelles, sensibles, techniques.
Participer à un stage intensif, c’est désirer s’immerger dans une exploration théâtrale au sein d’une dynamique collective, durant 2 à 7 jours consécutifs, à raison de 7h/jour.
A coup sûr, cette "chauffe" progressive et continue est puissamment révélatrice de zones d’expression neuves pour l’artiste en évolution.
Les stages de l’ATL sont généralement basés sur un matériau texte commun porté à la connaissance des stagiaires un mois avant le stage.
Aussi, ils sont soutenus par une thématique-titre structurant le stage dans son évolution vers un objectif.
Ils s’adressent à toute personne majeure en désir d’évolution artistique, intermittente ou amateure éclairée ; une pratique d’art vivant (apprentissage ou expérience plateau) récente d’au moins un an est requise.
Il est souhaitable de s’inscrire dès que possible pour un stage (3 semaines avant minimum), car compte tenu des précautions sanitaires actuelles et au nom d’une qualité de travail individuelle, les stages n’accueilleront pas plus de 12 participant.e.s.
Aussi, "se donner du temps" pour découvrir et maturer la proposition texte faite par l’enseignante, représente un premier atout.
A réception de l’inscription reçue, la participation au stage est confirmée et validée pour le stagiaire.
A partir de 18 ans, les personnes débutantes, désirant actualiser une expérience ancienne, ou n’ayant jamais réellement exploré les bases psycho physiques du Jeu, sont conviées à un parcours suivi de dix dimanches de stages Découverte.
L’engagement sur les dix dimanches est obligatoire.
Ils auront lieu de 10h à 17h aux dates suivantes :
En 2020 : 20/09 ; 11/10 ; 15/11 ; 13/12
En 2021 : 17/01 ; 14/02 ; 14/03 ; 18/04 ; 16/05 ; 13/06
Un Atelier d’Essai pré-requis avant engagement aura lieu DIMANCHE 13/09/020 de 14h à 17h.
Cet atelier réservé à 12 personnes maximum est complet au 30/07.
Tarif et modalités d’inscription du Parcours Découverte figurent à la rubrique Infos Pratiques
A partir d’un extrait du puissant "Stabat Mater Furiosa" de J.P.SIMEON, il a été question de Parole partagée et de Parole intime, dans le même temps. "Comment, je suis partie d’un collectif nommé le CHOEUR VOCAL, tout en libérant-déployant mon expression propre ?"
Ralliement des ryhtmes, des souffles, constamment en équilibre du Je/Nous ... furent les moyens et les cadeaux de ce travail.
Les participant.e.s y ont exploré leurs "contraires", en terme de rythmes, sens, corps, sentis, et on tinterprété deux typologies de personnages opposés.
L’objectif a été de confondre ces deux dynamiques d’expression ; en intégrant les ressorts spécifiques à l’improvisation, de parvenir à une expression scénique alerte, charnelle, captivante "en dépit" d’un parcours texte mémorisé d’avance.
Les stagiaires y ont côtoyé des personnages en proie à une fêlure interne, entre doux décalage et débordement décousu...Ils ont tenté, en conscience et sécurité, de saisir et de s’abandonner à ces ressentis nés dans l’innommable, dans l’indécidable. Forte et belle expérience..